NarutoAkkipudenpassage

NarutoAkkipudenpassage

Naruto passage est un forum comme les autres avec des petits plus.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

************************ script du template viewtopic_body du logiciel phpbb version 2 modifié par Alexarbitre pour les forums forumactif < www.forumactif.com > ************************ -->
Déplacements du ninja / Endroits RP & HRP Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Déplacements du ninja / Endroits RP & HRP Mar 30 Juin - 21:28

20/ Les déplacements / les endroits RP et HRP


A) Les endroits RP et HRP

Tout d'abord, vous devrez être en mesure de distinguer les endroits où il est possible de rp et les endroit qui ne sont pas spécialisés pour ça (c'est à dire hors rp même si cela peut faire parti du rpg...comme le bingo book où on y fait pas des rp mais est compris dans le rpg ^^)

Alors pour distinguer ces deux éléments, cela est simple, sur le forum , il y est précisé entre crochet, s'il s'agit d'une zone hors rpg ou Rpg

Attention :
il est impossible de mourir dans les zones hors rpg vu qu'on n'y fais pas de rp (hormis la zone de combats amicaux)...et pour les zones rp , cela est un peu plus compliqué, ça dépend ^^ (nous y reviendrons après...)

Règle fondamentale :

Tout d'abord, on ne peut pas faire plusieurs rp à la fois (dans les zones rp), c'est à dire qu'on ne peut pas se trouver à plusieurs endroits à la fois ! Cependant, il existe quelques exceptions (voir exemple ci dessous)

ex : On dit que vous êtes un ninja de Konoha et que vous faites un rp dans la foret de Konoha , vous pourrez bien sûr plus faire de rp ailleurs à Konoha (ou autre village dont vous connaissais l'accès)....cependant, si vous êtes en plein entrainement (que ce soit avec un sensei
OU
un entrainement personnel), vous avez le droit de faire un rp à coté ^^ ou bien vous avez toujours le droit d'aller flooder dans "demande de sorti" ; ou encore
de poster pour une demande de mission (car ceci n'est pas considéré en zone rp ...vu qu'il n'y pas de rp à faire dans cette section mais juste une fiche à remplir....pareille pour le bingoo book)

Attention : les sources chaudes sont considéré
comme un endroit de détente, se trouvant dans un pays neutre....donc rassurez-vous, on ne peut pas vous tuer dans les sources chaudes...il fait bien parti du rpg mais il est impossible de mourir dans cet endroit.

Attention (2) : le forum "demande de sorti" est considéré comme HRP, c'est à dire que le flood y est autorisé ^^ (il s'agit juste de faire plus ample connaissance les uns les autres)

Les endroits (forum, sous forum) où il est impossible d'y laisser
la vie dans la zone Rp :

-"Tournoi"
-"combats amicaux"
-"Arènes des examens"
-"Combats Rp"
-"Le dojo"
-le forum entier : "boutiques/magasins" (vu qu'il s'agit d'une zone où tout le monde peut y accéder, je ne vois plus trop alors l'intéret de mettre des villages cachés...c'est pourquoi il est impossible de mourrir lorsqu'on fait nos achats ou autre ^^)
-"les sources thermales"( comme je l'ai expliqué plus haut...)
-toutes les sections : "les ninjas de X" (x désigne l'organisation ou le village)
-"les techniques du village/organisation"
-"salle d'entrainement"
-le forum : "hopital" (vu qu'il est partagé entre tous les villages)
-le forum : "Académie ninja/médicale"

Bien sur, il est impossible de mourrir également dans les zones hrp que j'ai pas cité (comme "demande de sortir" ou bien le bingo book...) ainsi que dans commencement/fin....sinan pour tout le reste du forum, si on vous attaque, vous pourrez y laisser la vie....



Les 3 conditions pour tuer quelqu'un dans les zones dont je n'ai pas cité, il faudra bien sûr :

-qu'il connaisse le chemin d'accès
-que le rp soit au minimum récent de 7 jours (à partir du moment où il a posté)
-et enfin il faut que votre cible n'est pas encore précisé qu'il s'en allé de l'endroit....s'il a précisé qu'il partait, il faudra alors le poursuivre
(on y viendra après avec la règle de déplacement/poursuite)


Règle importante : A chaque rp que vous faites, lorsque vous pensez que le rp soit terminé, vous devriez précisé que vous quitter le lieu où vous êtes afin de vous rendre ailleurs (et c'est alors que vous posterais là où vous devez vous rendre...plus d'info , voir exemple)

ex :Vous faites un rp à la montagne (dans le pays où se trouve Iwa),
vous êtes évidement un ninja d'Iwa...et vous décidiez alors de rentrer chez vous, vous préciserez donc dans votre rp que vous partez pour vous rendre dans votre habitation. Puis vous serez dans l'obligation de faire un nouveau rp chez vous...en disant que vous êtes revenu de la montagne.

B) Les déplacements et les poursuites

1/ déplacement

Comme je viens de le préciser avant, il est simple lorsqu'on veut aller d'un endroit à un autre, il suffit de préciser dans son rp : qu'on quitte le lieu en question puis de faire un nouveau rp à l'endroit où vous vous rendez exactement (en précisant une nouvelle fois du lieu d'où vous venez) .
Cependant, il y a une chose dont je n'ai pas mentionné ! c'est qu'avant de vous rendre dans votre endroit final, il y a une étape intermédiaire où vous devez rp ! mais cela dépend encore d'où à où vous vous déplacez !

Bon pour être plus clair :
- S'il s'agit d'un déplacement à l'intérieur de votre village , alors il n'y pas d'étape intermédiaire à franchir.
-Cependant, s'il s'agit d'un déplacement inter-village (ou
organisation) alors il y a une étape intermédiaire à franchir !

Vous devez surement vous demander de quel étape intermédiaire je parle , la réponse est simple, l'étape intermédiaire est tout simplement un lieu se trouvant dans le monde Naruto plus précisément, voici les forum en question :

-Montagne (pays de la foudre),
-Foret (pays du feu),
-Désert (pays du vent),
-Ocean (pays de l'eau),

L'étape intermédiaire comprendra également 2 phases (ou plutôt lieu, le lieu du pays d'où vous partez puis celui où vous arrivez).

Et l'étape intermédiaire dépendra de l'endroit initial (là où vous partez) à l'endroit final (là où vous arrivez). Voila un exemple qui vous explique tout en détail :

ex :
Si vous êtes quelque part à Konoha et que vous souhaitez vous rendre à Iwa par exemple :
-vous devez bien sur précisé dans votre rp où vous vous rendez exactement mais sans oublié d'aller faire un post à la frontière pour annoncer que vous partais du village temporairement...
-puis faire un post dans un endroit du monde de naruto ( phase numéro 1 de l'étape intermédiaire) : c'est à dire le lieu du pays où vous etez parti , ici vu que vous etez parti de Konoha (pays du feu), il s'agira donc de la forêt dans le monde naruto
-puis un autre rp (phase numéro 2 de l'étape intermédiaire) , c'est à dire le lieu du pays auquel vous vous rendez, ici , il s'agit d'iwa (pays de la terre ) donc vous devrez (avant de poster dans le village) posté à la montagne du monde de naruto
-enfin vous arrivez au village, mais avant d'arriver à l'endroit précis, il est évident que vous devez passer par la frontière ^^ puis ensuite, vous pourrez enfin vous rendre dans l'endroit souhaité du village...

bon à savoir :les lieux qui sont dans la zone "monde naruto"
sont évidement compris dans leurs pays respectifs mais ne fait en aucun cas
parti du village, c'est à dire que par exemple la forêt de konoha ou bien les
montagne d'iwa se trouvent à la périphérie du village (pareille pour l'océan du
pays de l'eau ^^)

Petit récapitulatif lorsque vous voulez partir du point A d'un village A au point B d'un autre village B :

1/-partir de l'endroit initial en le précisant dans le rp
2/-faire un rp à la frontière du village A
3/-faire un rp dans le monde de naruto auquel le pays du village A
appartient (etape 1 de la phase intermédiaire)
4/-faire un rp dans le monde de naruto auquel le pays du village B
appartient
5/-faire un rp à frontière du village B
6/-se rendre à l'endroit final tout en mentionnant d'ou vous venez dans le rp

PS / lorsqu'il s'agira d'une mission en Rp, il faudra s'y prendre de la même manière mais s'il s'agit d'une mission en HRP , pas la peine de faire ceci .

Et enfin cette règle ne vaut que pour un déplacement entre village ou organisation...si vous vous déplacez à l'intérieur du village, pas la peine de faire tout ceci également, il suffira juste de préciser dans votre rp où vous vous rendez...

Pour finir, si vous voulez juste vous rendre à l'extérieur du village dans un endroit du monde de naruto (bien sur, on dit que vous connaissez l'endroit ^^), il faudra tout simplement poster à la frontière du village, puis à l'endroit du monde de naruto qui inclu votre village et enfin 2 choix s'offrent à vous : soit vous y rester ou sinan vous avez la possibilité de vous rendre ailleurs n'importe où dans le monde de naruto (on connaissant l'emplacement de chaque pays évidement..)

2/ Les poursuites

Lorsqu'il s'agit d'une poursuite , le fuyant poste 30 lignes minimum (à l'endroit où il fuit) puis il attends 6h réels (au moins) , si le poursuivant n'a pas posté à l'endroit ou se trouve l'autre , alors le fuyant peut continuer de poster ailleurs suivant le lieu ou il veut aller jusqu'à ce qu'il arrive à sa destination finale .... (attention, on peut être plusieurs à fuir donc 30 lignes chacun ^^ ou plusieurs à poursuivre donc c'est le mémé tarif, 30 lignes par personnes)

Lors des poursuites, celui qui fuit a le droit de rajouter à ses 30 lignes : un minimum de 10 lignes qu'il mettra de couleur différente de son rp normal ..

>>A quoi servent-elles ??

Ces 10 lignes supplémentaires sont considérés comme des pièges qui obligent l'adversaire à faire le double de ces lignes de pièges donc minimum 20 lignes pour déjouer le piège ... (si le fuyant en avait fait 50 lignes de pièges, il en aurait donc fallu 100 pour vous xD...afin de déjouer le piège et continuer la poursuite ^^ )

Si avant les 6 heures d'attente du fuyant, le poursuivant arrive à le rejoindre sur un même endroit , ils peuvent donc s'affronter et livrer combat ...

Pour le poursuivant : si vous possédez plus en taijustu que la personne qui fuis, vous avez la possibilité de faire 10 lignes de moins (c'est à dire à la place des 30 lignes requis : 20 fera l'affaire ^^) et vice versa (cela marche aussi pour celui qui fuit)

Si le poursuivant n'arrive pas à faire les lignes supplémentaires, il peut abandonner la poursuite et s'il y a un piege (qui a été posté dans le rp du fuyant) , il tombe dedans , et subit les effets prévus par le piege en question...(les effets peuvent soit les ralentir ou sinan les tuer ou faire de lourds dégâts tout en respectant les dégâts attribués aux armes..c'est à dire parchemin explosifs ou autres)
-------------------

Voici les 3 types de pièges que l'on peut faire : ....

10 lignes de piège = 10 lignes supplémentaire à l'adversaire s'il tombe dans le piège (en plus des 30 qu'il doit faire pour la poursuite)
20 lignes de piège = fait perdre jusqu'à 100 pv à l'adversaire s'il tombe dans le piège
30 lignes de piège = fait reculer d'un lieu si l'adversaire tombe dans le piège
40 lignes de piège = fait perdre la moitié de chakra et de pv aux poursuivants (ou au poursuivant)
50 lignes de piège = mets la vie et les pc à 1 point d'un des membres des poursuivants (le membre qui a le level et la somme de ces stats les plus bas) ou du poursuivant

Évidement, tous ces pièges peuvent être contrer (donc annuler) si le poursuivant fait le double de lignes ^^ ...et aussi toutes les lignes de Rp doivent avoir un sens ^^ expliquant les effets du piège en question...


A la fin des 6 heures d'attente prévu , il suffit d'écrire dans 1 (double-post ) ... " SUJET CLOS" ... soit l'admin peut le faire , soit celui qui a ouvert le sujet ... ou le poursuivant peut écrire " ABANDON DE LA POURSUITE " ....(en recevant bien sûr les dégâts s'il y a piège posé avant....)

Lorsqu'on est à plusieurs pour poursuivre quelqu'un :

- les 2 doivent faire le nombre de lignes requis pour avancer (donc 30 chacun)...
- s'il y a un piège , chacun fait son rp pour déjouer le piège ....
- l'un des 2 peut décider de faire le rp pour les 2
- l'un des 2 peut subir le piège et laisser continuer l'autre ...(si cela se produit, la personne ayant reçu la totalité du piège ne pourra ainsi plus avancer...il sera mis hors jeu et donc ne pourra même pas intervenir s'il y a un combat final)

j'essaie de reproduire le plus possible le réalisme de l'univers naruto............

Les déplacements et les endroits auquel le fuyant/poursuivant postera s'exécute de la même façon dont j'ai décris les déplacements inter-villages (ci dessus)

ATTENTION : UNE POURSUITE NE PEUT AVOIR LIEU QUE SI ON CONNAIT LES ENDROIT EN QUESTION, DONC QUELQU'UN QUI FUIT PEUT SEMER SON POURSUIVANT EN SE RENDANT VERS UN ENDROIT INCONNU AUX YEUX DU POURSUIVANT(hors de son pays bien sur...mais bon tant que les 2 sujets connaissent les endroits,
la poursuite continu jusqu'à ce qu'il se rencontre)
Quand le combat est démarré, les fuyant peuvent fuir de nouveau à conditions qu'ils possèdent plus en taijustu que leur poursuivants(comme ce qui est mentionné dans la règle de combat)

----------


Pour que votre présentation soit valider définitivement (ce qui prouve que vous avez lu les règles), pensez a mettre ce cet émoticone : cheers au milieu de présentation , NI A LA FIN NI AU DEBUT ( ainsi, ça passera inaperçu et ça évitera aux autres nouveaux de copier le symbole de votre présentation bêtement >.> )
Kimimaro
Kimimaro
Admin Rang monochrome + gras
Admin     Rang monochrome + gras



Age : Date d'inscription : 29/06/2009 Messages : 181 Localisation :
Feuille de personnage
:
20/20  (20/20)
:
: Fondateur

Voir le profil de l'utilisateur http://narutoakkipuden.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Déplacements du ninja / Endroits RP & HRP Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NarutoAkkipudenpassage :: 

Obligatoire

-