NarutoAkkipudenpassage

NarutoAkkipudenpassage

Naruto passage est un forum comme les autres avec des petits plus.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

************************ script du template viewtopic_body du logiciel phpbb version 2 modifié par Alexarbitre pour les forums forumactif < www.forumactif.com > ************************ -->
Techniques Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Techniques Mar 30 Juin - 19:05

8/Les techniques

a) Les techniques de bases

Les techniques de bases sont enseignées par un sensei ou vous pouvez vous même les apprendre en faisant un rp de 15 lignes dans "entrainement". (Vous pouvez voir les techniques de bases dans le sujet intitulé: "les techniques")


b) Les techniques personnelles (que vous avez faites vous même, elles peuvent être tirés du mangas ou inventé):

On a le droit d'inventer des techniques :
- Pour cela, faite d'abord votre fiche des techniques que vous souhaitez apprendre en suivant ce modèle :

Techniques que je vais apprendre :

-(nom de la technique) :
(description de la techniques en 2-3 lignes minimum)
(jours d'entrainement) (grade pour l'apprendre)
point de chakra (ou pv) utilisé lors d'activation :
point de chakra (ou pv) utilisé par post (ou tour) :
point de vie (ou pc) enlevé a l'ennemi au début :
point de vie (ou pc) enlevé à l'adversaire à long terme
(par tour) :
durée du justu (en tour) :
le rang de la technique (grade requis):


ex :

-Raiton densei no justu :

l'utilisateur crée des fil de chakra électriques, peut en créé 5 maximum sortant des doigts de l’utilisateur et se raccrochant à chaque membre de l’ennemi et à son cou aussi : au premier contact l’ennemi est assommé (1er post) et au 2eme post si il est toujours sous l’emprise l’ennemi subit de lourd dégâts.
Kage + 14 jours d’entraînements
point de chakra (ou pv) utilisé lors d'activation : 150 pc
point de chakra (ou pv) utilisé par post (ou tour) : 10 pc
point de vie (ou pc) enlevé a l'ennemi au début : 200
point de vie (ou pc) à long terme (par tour) : 10 pv
durée du justu (en tour) : infini mais utilise du chakra (ou bout d'un certains temps, l'utilisateur risque de s'évanouir s'il ne cesse pas la technique)
le rang de la technique : S

- Allez les poster sur le forum techniques (à l'académie) et un admin vous dira si c'est bon ou pas
- Et voila, vous n'avez plus qu'à attendre le niveau requis et à vous entrainer et c'est bon ^^

c) Rangs des techniques et leurs apprentissages

Pour que ce soit plus simple et qu'il n'y ait pas d'exagération sur la puissance des techniques et que l'entrainement ne soit pas trop court, je crée cette règle :

Rang E (Etudiant ninja) : 1-2 jours d'entrainement
Rang D (Genin) : 3-5 jours d'entrainement
Rang C (Chuunin) : 6-8 jours d'entrainement
Rang B (Jonin) : 8-10 jours d'entrainement
Rang A (Jonin expert) : 10-14 jours d'entrainement
Rang S (Kage ou Sanin) : 2-4 semaines d'entrainement

Il doit aussi y avoir 50 points d'écart entre les pc (ou pv) retirés à l'utilisateur et les pv (ou pc) infligés à l'ennemis (au maximum), et tout cela varie en fonction des rangs des techniques :

rang E : 0
rang D : 10
rang C : 20
rang B : 30
rang A : 40
rang S : 50

Techniques de paralysie :

Attention pour toute technique de paralysie ,elle doit être associée a un jutsu de rang A minimum et consomme 100 pc par tour d'immobilisation (on peut immobiliser pendant 3 tours maximum)

On ne peut pas enchainer deux techniques de paralysie à la suite. (c'est 1 jutsu de paralysie maximum par post !!!)

- Pour ce qui est des invocations :

rang Genin/Chunin = 1 invocation avec la moitié des stats (genjustu, taijustu, ninjustu, maniement des armes) de l'utilisateur et l'invocation possède 150pv/400pc mais ne possède aucune techniques

rang Jounin/Jounin expert= 1 invocation avec les meme stats que l'utilisateur et possède 250pv/600pc + 1 technique

rang Kage,Sannin et ninja de rang S= 1 invocation avec le double des stats de l'utilisateur dans seulement deux nindos !! (exemple l'utilisateur peut choisir taijustu et ninjustu où là l'invocation aura le double sinon pour le reste, les stats restent les memes que ceux de l'utilisateur) et l'invocation possède 350pv/700pc + 3 techniques

Important au sujet des invocs. :
Dorénavant, les invocations sont limités également à 1 invocation par combat pouvant attaqué l'adversaire.

C'est à dire que même si vous invoquez 2 personnes, il faudra choisir qui attaquera....ainsi la règle des 2 vs 1 sera respecté

car on ne peut pas se battre à plus de 2 personnes sur uneseule personne...(voir la suite des régles pour plus d'infos...règle des combats)

Cependant , une invoc ne pourra plus attaquer après la mort de son maître , ni le protéger d'une quelconque attaque sauf en sacrifiant sa vie (en encaissant l'attaque de l'ennemi) , mais pour ça l'invocation devra avoir au moins la moitié des points de nimpos correspondant au nimpo de l'attaque. (plus d'infos, voir la règle sur les esquives de combats)

d) Techniques contradictoires à la règle ( non valides) ou autorisées

Sur le forum, vu que de nombreuses personnes ayant trouvé des failles dans la règle, j'ai dû y remédier et rajouter cela :

1/ Premièrement pour toutes les techniques améliorant les stats de l'utilisateur, il faudra que cela respecte la règle de l'écart des points donc par exemple si un ninja de rang S veut s'augmenter de 300 pts de ninjustu via une technique de rang S, il lui faudra
dépenser 250pts de chakra !

2/ Ensuite exemple de technique A NE PAS REPRODUIRE :

-vague de feu :
L'utilisateur lance une vague de feu super violente à l'ennemi et peut en envoyer 5 maximum ! kage + 2 semaines d'entrainement
pc utilisé : 50pc
pv infligé à l'enemi : 100pv
durée de la technique : /
rang de la technique : S

Cherchez l'erreur ???!!
-------
Le probleme, il est simple et le voici, on dit par exemple que lorsque le ninja a utilisé la technique, il envoie 5 vagues de feu... Si on fait bien le calcul : pour les pc utilisés, il utilisera en tout 250 pc pour enlever un total de 500pv !!! Donc vous comprenez à présent pourquoi cette technique est refusé ! Vu l'écart des pc utilisés et des pv infligés qu'il existe à la fin !

3/ Les Clones : Alors lorsqu'on invoque plusieurs clones, seulement 1 seul des clones produits peuvent attaquer au tour même.
Les invocations : Mais au contraire, si vous invoquez un dragon par exemple, ce dernier pourra attaquer car les invocations sont considérés comme des êtres à part. (mais une invocation ne peut pas invoquer une invocation ainsi de suite...)

4/ Les techniques de genjustu, Si vous combattez seul contre deux adversaires et que vous voulez les prendre tout les deux dans un genjustu : ATTENTION AU PC UTILISES. En effet, je prends comme d'habitude un exemple : Il s'agit d'un kage qui va utiliser une technique de genjustu contre 2 personnes (et cette dernière technique retire 250pc pour enlever 300pv), s'il veut s'en prendre aux deux en même temps, il lui faudra se retirer le double de pc !! c'est à dire 500pc pour infliger à chacun 300pv !

5/ Les techniques qui renvoient les attaques (ou une partie des dégats subis) sont interdites ! (même si on a beau avoir plus en stat que son adversaire...voir suite des règles pour mieux comprendre)

Cependant les techniques qui parent les dégats de l'attaque sont autorisés mais on est obligé de dépenser du chakra proportionnellement à l'attaque reçu (exemple, si on utilise , une technique de
rang S pour parer une attaque de 500 pv de dégats, on devra obligatoirement dépenser 450pc)

6/ les techniques de défenses (qui créent une sorte de bouclier autour de soit) sont autorisées mais les pc utilisés et les pv du bouclier devra suivre cette proportionnalité : x pc ulisé pour 2x pv du bouclier

Pour ceux qui sont perdu avec les "x" , voila un petit exemple :
200pc utilisés pour 400pv de bouclier (les pv du bouclier ne peuvent pas dépasser le double des pc utilisés)


ATTENTION : Dans les clans et les capacités, certaines techniques pourraient être contradictoires aux règles que je viens de citer ci dessus mais c'est la seule exception!! Donc ne vous inspirer pas des techniques issus des clans et des capacités spéciales mais plutôt des règles officielles ci dessus!


e/ Techniques de clone :

Pour pouvoir utiliser des techniques de clone puissante, il faut être minimum Juunin. Un clone de rang A aura 25% des stats et pv/pc de l'utilisateur Un clone de rang S aura 50% des stats et pv/pc de l'utilisateur Jamais un clone aura plus de 50% car sinon se serait abusé. Un seul des clone que vous avez appelé peut attaquer comme l'original. Donc en un même tour, l'original peut attaquer et un des clones aussi, le reste ne peut rien faire.



---------------------------
Attention : Les technique combinais avec l'affinité, peuvent être crée que au rang C ... Donc au rang D vous pouvez crée que des technique avec le chakra et non avec l'affinité.

Quand on passe Kage directement, on gagne 6 techniques offertes, elles seront apprise directement.
Kimimaro
Kimimaro
Admin Rang monochrome + gras
Admin     Rang monochrome + gras



Age : Date d'inscription : 29/06/2009 Messages : 181 Localisation :
Feuille de personnage
:
20/20  (20/20)
:
: Fondateur

Voir le profil de l'utilisateur http://narutoakkipuden.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Techniques Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NarutoAkkipudenpassage :: 

Obligatoire

-