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Arènes & Modes de combats Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Arènes & Modes de combats Arènes & Modes de combats Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:23

14/Arènes de combat

Tournoi
Ils
seront organisés pas les admins ou kage de chaque pays et le but de ces
tournois est de montrer quel est le ninja le plus talentueux
de chaque pays.

Tous les villages peuvent s'y inscrire même les villages qui possèdent 2 genins seulement (à leur risque et périls).

Cependant
l'akatsuki et les déserteurs ne peuvent pas s'inscrire à moins que les
kages des autres villages acceptent (ce que j'en doute fort et cela ne
ferait pas très réaliste dans le monde de naruto...)
Dans un tournoi, on ne peut pas mourir (ça augmentera le nombre de participants ainsi ^^).


Combats amicaux
Des combats entre potes qui opposent quelqu'un a n'importe
qui, vous devez d'abord envoyer un mp à la personne en question, si elle accepte, vous créerez : un topic nommé "****** vs ******", ces
combats
peuvent modifier vos stats et vous rendre plus fort et ils ne peuvent
pas vous tuer ni même vous blesser gravement.

Arènes des examens
Ici,
peut se dérouler différents examens, pas tous mais quelques uns car les
autres se passent dans la salle des exams où vous avez un quizz naruto
(ou sinon répondre à questionnaire envoyé par mp)

Les combats seront organisés par un sensei qui soit à rang
supérieur que ceux qui passent l’examen (mais il faut être minimum chunin)


Combats rp
Vous
faites des combats en oubliant la régle des combats qui a été faite sur
le forum...et là, le combat tournera plutôt autour de la qualité du rp
tout en restant réaliste ...

Les règles de bases du combat rp :

-Chaque combattant post chacun son tour
-il n'ont droit qu'à 1 justu ou 2 actions blessant l'ennemi (dans leur rp)
-on ne considère plus les pv et pc (seulement les grades
pour rester dans la logique des choses)
-les combatants ont chacun un nombres de techniques
limités à utiliser correspondant à leur grade :

genin : 2 techniques max
chuunin : 4 techniques max
jonin : 6 techniques max
jonin expert : 8 techniques max
kage : 10 techniques max

Par contre, le nombre d'actions sont illimités durant le combat...

-les esquives :
on peut esquiver que 3 fois maximum durant tout le combat
pour quelqu'un possédant un level supèrieur mais 1 fois pour celui qui a le level inf. à son adversaire
S'ils possèdent le même level, alors ils ont droit tous
les deux à 2 esquives durant tout le combat.

-les attaques de contre sont illimités tant qu'on a pas
épuisé son stock de technique ^^

-on ne peut pas éditer son post

-minimum 10 lignes de rp par post

-un combat rp est considéré comme un combat amical (donc
ils font aussi parti de la limite des combats par jour)

-bien sur, on gagne des xp :
si on gagne contre un adversaire ayant un grade sup. au sien : +20xp
si on perd ".................................................................." : +10xp

si on gagne contre un adversaire ayant un grade inf. au sien : +10xp
si on perd "..................................................................": +5xp

-si le combat rp ne peut pas prendre fin, un arbirtre
(admin ou modo) jugera de qui sera élu vainqueur


Le dojo de surpassement

Le dojo sert enfaite à tester ces compétences, il n'existe
pour l'instant qu'un dojo : le dojo intitulé "the legend" c'est à
dire que celui qui réussira à rester dans le dojo sera considéré comme le plus puissant du forum.

Alors voilà le premier qui se présentera restera dans le
dojo
(pour l'instant, on commence avec moi par exemple) et puis chaque jour
une personne pourra le défier pour prendre sa place et ainsi récolter
le titre de legend...et il sera considéré comme le plus puissant des
ninjas.

Donc pour récapituler , c'est un combat par jour et par
personne et à chaque fois, on rappelera l'actuel tenant du titre ^^

(bref j'ai créé ça pour mettre un peu plus d'ambiance et
savoir
qui est le plus puissant du fofo , en effet celui qui restera
le plus longtemps dans le dojo sera le plus fort...)

Le tenant du titre recevra aussi 1000 yens par semaine (s'il arrive
à tenir une semaine évidement ^^)




15/Les combats


a) Les modes de combats disponibles

Un combat peut être déclaré n'importe où sur le forum (où on peut mourir...voir règle n°20 ^^) mais lorsqu'on veut combattre, on aura le choix à deux types de combats :

-Combat basé Rp (voir la règle sur les combats rp ci dessus)
-Combat basé Stats (voir la règle sur les combats avec les stats ci dessous)

Celui qui choisit le mode de combat est celui qui aura fait le plus beau rp des deux avant de commencer le combat xD (je pense qu'il faut priviligier le rp vu qu'on est sur un forum rpg naruto...et non stat naruto :p et puis, si les deux ne savent pas quel est le plus beau rp, on fera appel à un admin impartial qui tranchera)


b) Déroulement du combat
Pour combattre, on n'a pas le droit au double post et on combat chacun son tour.

1) Lorsque vous êtes le 1er à poster pour faire son entrée en combat : 6 ligne de rp est demandé (faites les bien car sinon, votre adversaire pourra faire un meilleur rp et donc il choisira le mode de combat à votre place ^^")
Mais quand il s'agira de combattre : 10 lignes de rp mini (cette règle est applicable pour tout type de combats ! amicaux ou non !)
2) C'est celui qui a le plus de points de nimpos au total qui décide de commencer ou pas
3) Pour combattre, on exécute soit un justu (genjustu ou ninjustu ou taijustu ou maniement des armes) OU 2 actions de taijustu par post ou des actions utilisant des armes (ou activer des facultés spéciales (clans etc...) qui pourraient etre considéré comme des actions) PAR POST
4) Pour attaquer, on annonce son action et sa description, on attend le post de l'adversaire et s'il se prend l'attaque, on fait la résolution des dégâts (pv et/ou pc pour l'ennemi et l'utilisateur)

5) Dans le combat, il faudra poster à la fin de chaque post en spoiler, vos stats présentés comme ceci :

PV :
PC :

Les nimpos :
Ninjutsu : x
Taijustu : x
Genjustu : x
Maniement des armes : x

On ajoute également en spoiler à la fin du rp : les pv et/ou pc
qu'on perd/ou qu'on s'ajoute (et ceux qu'on fait perdre à l'adversaire) ainsi que nos stats finaux.
De plus, on met en spoiler chaque technique qu'on utilise.



c) Les Esquives ou les protections :

Si vous possédez plus de points de nimpos que l'adversaire et vous voulez :
- esquiver du genjustu : on peut utiliser "kai" 1 fois / 2
- esquiver du taij. ; ninjustu ; maniement des armes : on peut le faire par un simple post (expliquant l'esquive) 1 fois /2

Si vous avez les points de nimpos égaux :
même chose que si vous avez plus, sauf que c'est 1 fois / 3


Si vous avez moins de nimpos que votre adversaire, vous pourrez encore esquiver mais différement :


- Pour éviter des attaques (techniques de ninjutsu, taijustu, et arme) , il faudra :
*utiliser un kawarimi no jutsu (-200pc) (posséder au moins la moitié des nimpos de l'attaque)
*ou utiliser un jutsu pour parer mais nécessitera les pc = aux dégats de de l'attaque adverse (posséder au moins la moitié des nimpos de l'attaque)


-Pour éviter des attaques de type genjutsu, il faudra
*utiliser Kai mais nécessitera les pc = aux dégats de l'attaque adverse
(posséder au moins la moitié des nimpos de l'attaque)


Si vous ne possèdez même pas la moitié des nimpos de votre adversaire, vous pouvez rien faire à part subir l'attaque Embarassed ^^



d) Simulation d'un combat

[A FAIRE >.>]


De cette manière , on aura des combats beaucoup plus beau et long en faisant "simple". ^^'




e) les dégats :
1/ Pour les justu, les dégats sont égaux aux justu +
10% des points de stats dans le domaine du justu (ninjustu/genjustu/taijustu)
2/ Pour les armes, elles correspondraient aux dégâts
inscris sur les armes + 20% des points de maniement des armes
3/ Pour les poisons, cela dépendra aussi du poison utilisé
+ 20% des points de maniement des armes

Les dégâts des armes et des coups de poings/pieds :

Coup de poing/pied ou s’y rapportant :
genin : 10pv
chuunin : 20pv
juunin : 30pv
juunin expert : 40pv
kage : 50pv


Rappel : On rajoute 10% des points de tai aux dégâts des coups de pieds/poings quelque soit notre grade.

Armes :
Shuriken:25 points de vie
Grand shuriken: 35 points de vie
Fuuma shuriken :40 points de vie
Kunaï: 25 points de vie
pilule soldat : -50pv mais +100pc
Kunaï à double tranchant: 30 points de vie
Katana court: 40 points de vie
Katana long: 50 points de vie
Note explosive : 50 points de vie si c’est sur la personne
et 25 points de vie si c’est a coté
Makibishi : 5 points de vie/ makibishi
Senbon : 25 points de vie


rappel : On rajoute 20% des points d'armes aux degats des armes.

Ptit détail : les objets qui modifient les stats ne peuvent être
utilisés pendant un combat

(si après ses calculs, le nombre obtenu, est un
nombre à virgule, on n'arrondi pas mais on le tronque ! )


f) Précision sur les techniques de contres

- "Contrer", c'est quoi ? c'est utiliser une technique plus puissante que l'autre, qui aura pour effet d'annuler
l'attaque de l'adversaire et donc ça agit comme une protection ET/OU même de lui infliger des dégâts (si la technique que vous utilisez est plus puissante)

Simulation en combat : je dois recevoir une boule de feu qui enlève 300pv, je peux faire un justu (boule d'eau)
pour contrer en utilisant 300pc et qui normalement inflige 350pv
(+50dégats grâce au bonus affinité) ; cette fois ci, l'attaque annulera
celle de mon adversaire mais en plus, lui infligera 100pv (car 400 -
300 = 100 ^^ )
Ou sinan j'aurais pu tout simplement dépenser 200pc avec la technique suiton pour infliger 300 pts de dégâts et là les 2 attaques s'annuleraient.
Ceci n'est qu'un exemple, évidement , pour utiliser une telle technique, il faudrait posséder le niveau d'un kage (pour respecter l'écart de point..)
Enfin, tout cela doit suivre une certaine logique, c'est à dire que vu que mon adversaire m'envoie du feu, il ne serait pas astucieux de riposter avec du vent (fuuton) car il n'aura pas le bonus de l'affinité...tout au contraire xD ça va diminuer les dégâts de l'attaque>< !

Vous vous demandez qu'est-ce qu'au juste le bonus de l'affinité ??!?

>>>exemple :
Donc pour contrer une attaque Katon , utiliser le suiton
vous donnera un avantage de 50 pts de dégâts supplémentaires, utiliser un autre type (à part le fuuton) ne changera rien au dégâts infligé MAIS
utiliser le fuuton enlèvera 50pts de dégâts à l'attaque initiale que
vous voulez utiliser contre le Katon.

Ceci est donc à utiliser pour une autre affinité.
Voici un petit schéma vous montrant quels affinités surpassent l'autre :

Arènes & Modes de combats 300px-Chakra-Naruto-diagram-fr.svg

(enfin les affinités spéciales ne rentrent pas dans cette règle, et donc ne change en rien la technique de contre )


g) Les détails sur les Actions

Alors pour les actions je tiens à préciser qu'uneaction est égale enfaîte à des points de vie enlevé à l'ennemi en utilisant le taijustu (coup de poing et pied) ou des armes (ou sinan à des dojustus activés mais voir clans pour plus d'infos)

Je vous rappelle qu'on a droit à 2 actions par tours donc par
exemple on peut maxi lancer 2 kunais qui touches l'ennemi ou encore
faire 2 coups d'épée (ou coups de poings) contre l'ennemi

Et aux sujets des armes lorsqu'on veut les associer (déjà ce
n'est pas considéré comme une action) mais comme par exemple les notes explosives : on peut associer 2 notes explosives maxi à 2
kunai/shuriken/katana qui sont utilisés contre l'ennemi


h) les combats équipes
Deux personnes au maximum peuvent s'attaquer à une seul personne et les combats en équipes peuvent se dérouler maxi en 2vs2; les combats possibles que l'on peut effectuer sont donc :

-1vs1
-2vs2
-1vs2

Lors d'un combat commençant à 1vs1 (le combat 1vs1
commence si et seulement si les deux personnes ont chacun fait des actions/techniques) ,
D'autres personne peuvent venir l'aider jusqu'à ce qu'ils
sont en tout 2vs2 à combatre...

i) Savoir respecter la logique du rp:

1/ Lors d'un combat et au moment où vous faites votre rp,
il faut un minimum de logique.

C'est à dire que si votre ennemi se trouve dans les airs, ce
n'est pas avec un rasengan que vous pourrez lui infliger des dégâts...il
faudrait plutôt utiliser une technique qui s'effectue dans les airs.

2/ Si vous combattez contre plusieurs adversaires, seul une technique de genjustu peut les toucher en même temps (à condition bien sur de
doubler le chakra)
-Ou encore, on peut en avoir plusieurs à l'aide du
maniement des armes (en utilisant un jutsu qui fait pleuvoir
des milliers de kunais sur la surface de combat.)
-Ou bien un ninjustu de rang S minimum. (doubler le chakra aussi)
-soit les toucher chacun son tour avec du tai...(tout en respectant le nombre d'action et s'il s'agit d'un justu...il ne peut s'effectuer que sur
plusieurs personnes à condition de doubler le chakra utilisés)
Kimimaro
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